Réussir sa maintenance industrielle

Maintenance industrielle à Montélimar

Qu'est-ce que la maintenance industrielle ?

Femme en bleu de travail avec un casque de chantier blanc, des lunettes de protection et une clef anglaise en main. Elle est sous une machine qu'elle examine.Une panne de machine peut immobiliser tout ou partie d’une production voire faire cesser complètement l’activité, ceci pouvant occasionner de lourdes pertes financières ainsi que des retards dans l’exécution de contrats.

 

Il faut donc réparer au plus vite !

 

 Une entreprise peut avoir un service interne de maintenance industrielle, en général réservé aux sociétés d’une taille conséquente ou bien externaliser ce service à un sous-traitant.

Faire appel à un prestataire externe ?

Expertise spécialisée :
Un service de maintenance industrielle externe à l’entreprise disposera d’experts dans différents domaines techniques utilisant les techniques et matériels les plus récents. Cela permettra de réduire les temps d’arrêt et les coûts associés.

Flexibilité et disponibilité :

Les pannes peuvent survenir à tout moment et il est essentiel d’avoir une équipe de maintenance réactive et efficace. Sous-traiter sa maintenance permet une plus grande flexibilité en fournissant des ressources supplémentaires lors des périodes de pointe et d’ajuster précisément les services aux besoins.

Réduction des coûts :


Plutôt que de supporter les coûts fixes liés à la gestion interne d’un service de maintenance, l’externalisation permet de passer à un modèle de coûts variables. Vous ne payez que pour les services dont vous avez besoin, ce qui peut être plus rentable à long terme. De plus, en évitant les investissements initiaux dans l’acquisition d’équipements et de technologies coûteux, vous pouvez alléger la charge financière sur votre entreprise.

Pour exemple, GERFLOR, le spécialiste des revêtements de sol fait confiance à INOMECAS-DROMECA pour la maintenance de ses outils de production depuis plus d’une dizaine d’années.

Partager cet article :